SOLITUDES AFRICAINES – l’enchanteresse exposition photo de Jérôme BARBET

Affiche Exposition 18/04 au 17/05/2012

Jérôme BARBET – Photographe

Comptable de formation et photographe autodidacte, c’est en voulant garder une trace de ses plongées que Jérôme BARBET (Chatou – 15 décembre 1972) découvre les joies de la photographie. Il a alors une vingtaine d’années et n’utilise que de simples appareils photographiques jetables ou compacts, qu’il installe dans un caisson étanche. Quelques voyages plongée plus loin, la découverte devient passion. Il ramène à la surface quelques centaines de films et diapositives qui témoignent de la faune et des ambiances particulières du milieu marin.

Quand les images numériques commencent à fleurir sur la toile Jérôme s’en nourrit et découvre d’autres univers photographiques, et au contact de photographes rencontrés grâce au web, il progresse. C’est ainsi qu’il participe à sa première exposition collective « Paris noir » en 2007 . Puis une seconde, la même année, à Lille, intitulée « Equity ».

Aujourd’hui, il ne plonge plus, mais il garde le gout du silence et la suite de ses voyages le mène naturellement dans le désert. Le Sahara dans sa partie mauritanienne en 2009 puis le Namib en 2011.

« Solitudes africaines » est la vision de J. BARBET de ces pays les moins denses du continent africain (Mauritanie, Namibie et Botswana) et de la planète. Des lieux parfois hostiles où les rencontres, qu’elles soient humaines ou animalières, sont rares mais toujours intenses.

Publicités
Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s